Il signe un énorme KO devant le président de l'UFC qui le recrute immédiatement
Nouvelle recrue à l'UFC ! Auteur d'un KO impressionnant sous les yeux du président de l'UFC lors des Dana White's Contender Series, Tom Nolan a officiellement reçu un contrat.
Qui dit été à l'UFC dit Dana White's Contender Series ! Cette émission diffusée sur l'UFC Fight Pass a un principe on ne peut plus simple : des combattants s'affrontent sous les yeux du grand patron de l'organisation. Et si l'un d'entre eux se signale par une grosse performance, il obtient un contrat pour intégrer la grande ligue. Le coup d'envoi de la nouvelle saison de ce programme a été donné ce mercredi 9 août. Et un certain Tom Nolan a particulièrement impressionné avec un KO retentissant.
Recruté par Dana White après un KO très rapide
Tout juste âgé de 23 ans, Tom Nolan jouait gros lors de l'épisode 1 des DWCS. Combattant au profil plutôt complet et fort d'un palmarès parfait de 5 victoires pour aucune défaite, il affrontait Bogdan Grad, un Romano-autrichien autrement plus expérimenté. Sous les yeux de Dana White, le top départ de l'affrontement a été donné. Et il n'a pas fallu longtemps pour que l'arbitre y mette un terme.
Désireux de se montrer, les deux hommes ont débuté pied au plancher. Et lors d'une phase d'échange de coups dont il était à l'initiative, Tom Nolan a connecté à la mâchoire de son adversaire par un crochet du gauche. Grad est alors tombé KO, concédant ainsi la défaite en seulement 1 minute et 23 secondes. Un finish qui a fait lever Dana White de sa chaise, ce dernier offrant immédiatement un contrat à Nolan.
Les Dana White's Contender Series, là où les talents naissent
Lancée en 2017, l'émission Dana White's Contender Series a vu de nombreux combattants actuellement à l'UFC s'y révéler. Le plus connu d'entre eux est certainement Sean O'Malley, chouchou des fans qui affrontera Aljamain Sterling à l'UFC 292 pour tenter de décrocher le titre de champion des moins de 61 kilos.
On peut aussi noter Jamahal Hill, ancien détenteur de la ceinture des lourds-légers, qui était devenu le premier alumni des DWCS à décrocher un titre à l'UFC.
- Ça peut aussi vous intéresser : Jon Jones révèle le nom du seul combattant qui lui a fait peur dans sa carrière