UFC : Henry Cejudo va accorder un rematch à TJ Dillashaw
Après avoir mis un terme aux rêves de double ceinture de TJ Dillashaw en seulement 32 secondes, Henry Cejudo compte bien accorder un rematch au champion des poids coqs, peu importe la catégorie.
En main event de l'UFC Brookyn, Henry Cejudo est entré dans l'octogone pour défendre sa ceinture ainsi que l'intégralité de sa catégorie des poids mouches. Après un weight-cut monstrueux, TJ Dillashaw avait lui comme objectif de devenir le quatrième double champion de l'organisation. Un doux rêve qui prendra malheureusement fin en seulement 32 secondes, dû à la grosse performance de Cejudo mais également à un arrêt prématuré de l'arbitre. Frustré, TJ exige une revanche, et The Messenger semble enclin à la lui accorder :
"Tu as perdu ta force mec, tu l'as perdu contre moi. Je suis ton prochain combat et tout le monde le sait. Si tu ne venges pas ta défaite, ta cote va s'effondrer. On parle ici de legacy, c'est tout ce qui importe. La seule raison pour laquelle je fais cela est de mettre en sécurité la catégorie des poids mouches. Pas uniquement pour moi, mais pour nous tous. Je vais discuter avec Dana pour voir comment les choses vont évoluer. Je promets de monter en poids coqs, ou nous pouvons faire le rematch en poids mouche, je n’ai pas de problème avec ça"
Après cette victoire éclair, Henry Cejudo sait que son statut dans l'organisation ne sera jamais plus le même. Tombeur de G.O.A.T Demetrious Johnson, il vient tout juste de calmer les ardeurs de l'un des meilleurs combattants de sa génération en moins d'une minute. Un exploit qui fait de lui le nouvel homme à abattre. Uns situation qui ne semble pas gêner Cejudo le moins du monde :
"Je suis la vache à lait désormais, tout le monde veut me combattre. J'ai une cible dans le dos. Mais tu sais quoi, je vais embrasser ce statut et mettre tout le monde d'accord. Les poids mouches et les poids coqs. Je vais continuer à me battre"
Le rematch entre les deux hommes semble inévitable, reste à déterminer la catégorie de poids.