Francis Ngannou s'essaie à la machine à coups de poings et brise un record
Reconnu pour sa puissance phénoménale, Francis Ngannou a encore une fois prouvé sa force en battant un record à la machine à coups de poings. Anthony Joshua n'a qu'à bien se tenir !
La force de Francis Ngannou n'est plus à prouver. À maintes reprises dans sa carrière, le Camerounais a démontré qu'il était l'un des athlètes les plus puissants de la planète, mettant KO les plus grands noms de l'UFC et envoyant même au tapis Tyson Fury lors de leur combat de boxe. Une robustesse qu'il a encore affichée en explosant une machine à coups de poings.
Score maximal pour Francis Ngannou à la machine à coups de poings
Durant notre enfance ou lors d'un passage à la fête du village, tout le monde a déjà essayé de battre ses amis à la machine à coups de poings. Mais certainement pas avec la même efficacité que Francis Ngannou. Actuellement en pleine préparation de son combat contre Anthony Joshua prévu le 8 mars prochain, le "Predator" a tenté sa chance. Et le résultat est sans appel.
Ne prenant que peu d'élan et donnant l'impression de ne pas mettre toute sa puissance dans le coup, Ngannou a atteint le score maximal de 999 points. Un résultat qui prouve sa puissance incommensurable. À titre de comparaison, Anthony Joshua, son prochain adversaire, avait obtenu 887 points lors d'une fête foraine qu'il organisait en 2022. Mais la machine n'était pas la même.
- Lire aussi : "hypocrite sans principe", Nassourdine Imavov dézingue Cédric Doumbé qui répond directement
Un record de puissance longtemps détenu à l'UFC
Une prouesse tout sauf étonnante pour Francis Ngannou. En effet, le natif de Batié a longtemps détenu le record de puissance à l'UFC. La force de son coup de poing avait été mesurée à 129 000 unités, quand la précédente marqué établie par Tyrone Spong était de 114 000 unités. Selon Dana White, président de la grande ligue, cela correspond à une voiture de 90 chevaux lancée à pleine vitesse.
Mais ce record a vraisemblablement été battu il y a peu. C'est Joe Pyfer, combattant chez les moins de 84 kilos actuellement, qui a récemment affirmé avoir surpassé la marque établie par Francis Ngannou à plusieurs reprises.