Francis Ngannou fermement mis en garde par son potentiel prochain adversaire en MMA
Alors qu'il a annoncé qu'il affronterait le vainqueur du combat Ryan Bader vs Renan Ferreira pour son retour en MMA, Francis Ngannou a été averti par l'un des deux combattants.
S'il est actuellement concentré sur son duel à venir en boxe anglaise face à Anthony Joshua, Francis Ngannou n'en oublie pas le MMA pour autant. Ce jeudi 22 février, le Camerounais a annoncé l'identité de son prochain adversaire dans la cage, le vainqueur du combat opposant Ryan Bader à Renan Ferreira. Et justement, le champion américain du Bellator a pris la parole pour avertir le "Predator".
Ryan Bader doute du niveau de Ngannou en MMA
Depuis son départ de l'UFC, Francis Ngannou s'est principalement concentré sur la boxe anglaise. Son dernier combat dans la cage remonte d'ailleurs à janvier 2022 face à Ciryl Gane. Cela, Ryan Bader le sait. Et avant d'affronter Renan Ferreira ce samedi 24 février lors de l'évènement PFL vs Bellator pour obtenir un combat face à Ngannou, l'Américain a mis en garde son potentiel prochain adversaire :
"Je suis clairement plus polyvalent, Ferreira est costaud et il a un bon striking, mais son jeu au sol est limité. Une fois sur son dos, il ne se relève plus. Peut-être que Ngannou regarde ce combat comme une bagarre debout où il peut gagner. Ce serait cool pour les fans de voir un KO, mais j’apporte un style différent. Ngannou s’entraîne pour ses combats de boxe sans se soucier du sol. Pendant qu’il fait ça, je suis à la salle à peaufiner mon jeu au sol et tout le reste."
Un vétéran encore en forme
À 40 ans, Ryan Bader est au crépuscule de sa carrière. Mais celui que l'son surnomme "Darth" reste tout de même performant. Restant sur 3 victoires consécutives, l'actuel champion poids lourds du Bellator jouit surtout d'une grande expérience.
Passé par l'UFC où il affiche un solide bilan de 15 victoires pour 5 défaites, Bader y a affronté de très grands noms tels que Jon Jones, Lyoto Machida ou encore Rashad Evans. Il se base principalement sur sa discipline de prédilection, la lutte. Cependant, il reste très léger pour la catégorie des lourds (dernière pesée effectuée à 106 kilos), ce qui devrait grandement l'handicaper dans le cas d'un combat face à Francis Ngannou.