Francis Ngannou de retour à l’entrainement après le décès de son fils, son coach donne des nouvelles

Eric Nicksick et Francis Ngannou dans la cage de l'UFC
© UFC
Eric Nicksick et Francis Ngannou dans la cage de l'UFC

Francis Ngannou est de retour à l’entraînement, et pourrait faire un combat de retour très symbolique, selon son coach.

Francis Ngannou est revenu à l’entraînement. Meurtri par le décès tragique et brutal de son fils le 27 avril dernier, le boxeur et ancien champion de l'UFC avait disparu des réseaux sociaux et semblait avoir pris du temps pour lui. Interrogé par Ariel Helwani lors de la MMA Hour, son coach de MMA Eric Nicksick, qui accompagne Ngannou depuis de longues années, a donné des nouvelles de son élève. Il affirme que le "Predator" est de retour à la salle l'Xtreme Couture, et a retrouvé le sourire et s'entoure des autres combattants, même s'il reste une profonde détresse en lui. Francis Ngannou a également évoqué vouloir dédier son prochain combat à la mémoire de son fils, pour un retour qui promet d’être mémorable.

Francis Ngannou de retour à l’entraînement

"Il se soigne, on le voit à nouveau sourire, il est revenu à la salle et plaisante avec Strickland et tous les autres. C'est ce qui a de plus important, mais en même temps vous sentez qu'il y a beaucoup de guérison à l’intérieur. De temps en temps, il aura ce moment où il montrera sa vulnérabilité", interrogé par Ariel Helwani, Eric Nicksick donne des nouvelles de son élève Francis Ngannou, qui s'est montré discret depuis la tragédie qu'il a vécu en perdant son fils, un drame qui avait touché le monde du MMA tout entier.

Désormais, l'ancien champion de l'UFC est retourné à la salle, et semble retrouver de la joie de vivre et du plaisir à côtoyer ses partenaires d’entraînements, notamment Sean Strickland. Mais malgré tout, Francis Ngannou reste très affecté par la disparition de son fils, survenue il y a maintenant plus de 2 mois.

Un prochain combat très symbolique

Au-delà du retour à l'entrainement, un retour à la compétition semble être envisagé par Francis Ngannou, un come-back qui a tout pour être très symbolique. En plus d'une volonté de revenir victorieux après son dernier combat de boxe où il est allé plusieurs fois au tapis, face à Anthony Joshua, le retour de Francis Ngannou marquera un hommage à son défunt fils : "il m'a regardé au dîner la semaine dernière et m'a dit : 'Le prochain est pour Kobe.' je me disais, put**n, quel que soit celui que tu combattras ensuite, que Dieu le bénisse", annonce Eric Nicksick.

De plus, il est probable que le prochain combat de Francis Ngannou marque son grand retour en MMA, dans la cadre d'un PFL Afrique où l'ancien champion de l'UFC pourrait faire un combat mémorable et historique.