En fin de contrat au KSW, Salahdine Parnasse pourrait signer dans une autre grosse organisation

Salahdine Parnasse dans la cage du KSW
© KSW
Salahdine Parnasse dans la cage du KSW

Combattant pour son dernier combat sur son contrat au KSW le 6 avril, Salahdine Parnasse a un avenir encore incertain. De multiples pistes sont possibles pour le combattant de la Atch Academy, plusieurs organisations majeures sont dans les calculs. La boxe anglaise pourrait également être une option.

Interrogé par RMC Sport en amont du combat à Paris contre Valeriu Mircea au KSW le 6 avril, Atch, coach de Salahdine Parnasse, en a dit davantage sur sur la suite de la carrière de son poulain, qui fait son dernier combat contractuel au KSW. L'entraineur, qui manage la carrière de Salahdine, a parlé des multiples choix et opportunités qui sont à sa portée, y compris un combat dans une autre discipline, en boxe anglaise.

De multiples opportunités en MMA

"C'est des bras de fers, des grosses discussions, avec le KSW forcément, on a le PFL, et on a l'UFC", interrogé au sujet de la suite de carrière de Salahdine Parnasse, Atch a parlé des multiples opportunités qui se présentent à son élève pour la suite, trois organisations majeures, UFC, PFL et KSW sont encore dans les discussions au sujet du jeune prodige de la Atch Academy.

La dernière hypothèse, le KSW, est la moins appréciée du public, qui s'attend à d'autres enjeux et du changement pour Salahdine Parnasse. L'organisation polonaise, bien que qualitative, semble avoir été vue et revue par le combattant français. Désormais, les fans de MMA veulent voir Salahdine Parnasse face aux grandes stars internationales, qui sont à l'UFC.

"On a toujours été bien reçus, on est bien lotis, ils nous trouvent toujours des combattants, même si c'est de plus en plus compliqué", même si l'hypothèse KSW est celle qui, à première vue, plait le moins aux fans, Atch a tenu à rappeler à quel point l'organisation traite bien Salahdine, notamment sur le plan financier. Un traitement suffisamment bon pour permettre de ne pas écarter le KSW de la table des négociations. Atch le rappelle, dans les négocations, le maitre mot c'est le bien-être de son élève, notamment financier : "je veux que mon athlète soit le plus épanoui possible, c'est tout".

L'entraineur évoque aussi un retour possible de Salahdine dans un évènement organisé par le 100% Fight, promotion personelle de Atch, dans laquelle Salahdine Parnasse a fait ses armes avant de signer au KSW.

Dans ses propos, Atch prend soin de ne pas mettre une piste avant une autre, et laisse planer le doute quant à la suite de carrière de Salahdine Parnasse.

Un combat en boxe anglaise

Très attiré par la boxe anglaise, c'est aussi de ce coté-là qu'on pourrait voir Salahdine Parnasse après son contrat au KSW : "on organise à Paris, soit un combat en anglaise, ou soit un combat en MMA, fait par nous-même". Atch révèle que Salahdine Parnasse pourrait profiter de la fin de son contrat pour combattre en boxe anglaise.

Le combattant français a plusieurs fois mis en avant son goût pour le Noble Art, et parlé de son objectif très concret de réaliser un combat en boxe anglaise.

Dans la cage, Salahdine Parnasse a un style très porté sur la boxe, et pourrait parfaitement faire une transition en boxe anglaise, comme c'est à la mode chez les combattants de MMA, à l'instar de Ngannou, Nate Diaz ou encore Masvidal.