Doumbé vs Baki - les images du face à face intense avant le combat

Cédric Doumbé et Baki lors du face à face avant leur combat au PFL.
© PFL
Cédric Doumbé et Baki lors du face à face avant leur combat au PFL.

À quelques heures de leur combat, Cédric Doumbé et Baki se sont prêtés au jeu du traditionnel face à face. Une confrontation où les deux athlètes se sont rendus coup pour coup verbalement.

Avant de s'affronter dans la cage ce jeudi 7 mars au PFL Paris 2, Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov se sont retrouvés une dernière fois lors du traditionnel face à face d'avant-combat. Un moment où l'ancien champion du monde de kickboxing a fait le show, se confrontant à la confiance apparente de son jeune adversaire.

Un face à face et du trashtalk

Comme il l'avait fait pour Jordan Zébo, Cédric Doumbé n'est pas arrivé les mains vides lors de l'évènement. Ainsi, "The Best" a offert une paire de lunettes à son futur adversaires afin de "vérifier les angles morts". Un cadeau refusé par Baki, qui a préféré faire un heureux dans le public.

@uppercutbygs

Lors de la pesée pour son combat le 7 mars avec Baki, Doumbé a débarqué avec une paire de lunettes afin qu’il vérifie ses « angles morts » - #uppercut#mmafighter#cedricdoumbe#baki#bakivsdoumbe

♬ son original - Uppercut

Après cela, les deux combattants se sont enfin retrouvés pour le tant attendu face à face. Et aucun des deux n'a voulu lâché. Pendant de longues minutes, Cédric Doumbé et Baki ont tenu l'un en face de l'autre, se fixant droit dans les yeux. Un moment intense.

Une passe d'armes en conférence de presse

Tous les deux présents sur scène, Cédric Doumbé et Baki ont affiché leur confiance en répondant aux questions des journalistes : "J'ai 22 ans, c'est qu'une étape, ce n'est pas une finalité, a lancé Chamsoudinov. Ce que je vise, c'est le sommet de ce sport. Il n'y a absolument rien que rentre dans ma tête. 3 fois 5 minutes, j'en fais tous les jours. Je sais ce que je vais faire. Je m'en fous qu'il soit striker ou autre. Ce combat est abordable. Il vient d'une autre discipline. Je trouve que ce n'est même pas compliqué. Je vais gagner ce combat tranquillement et rentrer chez moi, c'est tout."

De son côté, Cédric Doumbé a répliqué : "Je ne vais pas perdre, ça fait des années que je m'entraine. C'est de l'eau. Baki, c'est de l'eau. Il n'y a pas de crainte de la défaite parce que ça ne passe même pas dans mon crâne. Il n'y a que la victoire. Dans tous les cas, je vais le coucher."

Le message d'apaisement de Cédric Doumbé

Quelques heures avant l'évènement, Cédric Doumbé avait pris la parole sur les réseaux sociaux. Au vu des multiples échanges tendus entre les fans sur les réseaux sociaux, le combattant a exhorté chacun à rester respectueux, rappelant qu'il ne s'agit que de sport et qu'il n'a aucune haine envers son adversaire :

"Il n’y a aucune animosité avec BAKI les amis, nous sommes des sportifs, ce n’est pas la rue. On va entrer dans l’arène, je vais l’éteindre et c’est que du sport. Le MMA est nouveau en France, l’engouement est à son paroxysme, servons nous de cela en montrant aux Américains que la France a le meilleur des publics et en respectant les valeurs du sport."