UFC 230 : Daniel Cormier conserve sa ceinture des lourds en passant la soumission à Derrick Lewis
Daniel Cormier écrit l'histoire au Madison Square Garden de New York ! Il conserve sa ceinture des poids lourds en passant le finish à Derrick Lewis.
Main event
C'est dans un Madison Square Garden plein à craquer que les deux acteurs du main event de la soirée sont entrés dans l'octogone. Daniel Cormier, double champion de l'organisation, effectuait sa première défense de titre des lourds contre "The Black Beast", Derrick Lewis. Archi favori, le champion devait faire respecter son statut et confirmer qu'il était l'un des meilleurs combattants de tous les temps. De son côté, Derrick Lewis devait capitaliser sur sa seule chance de victoire, sa force herculéenne.
Wrestling
On ne le répétera sûrement jamais assez, la lutte est le meilleur des atouts dans les arts martiaux mixtes. Le striking est certes une arme redoutable, mais une fois les échanges amenés au sol, la lutte est votre seule alliée. C'est donc dans le plus grand des calmes que Daniel Cormier a utilisé sa lutte de classe mondiale pour décourager peu à peu son adversaire. Dans le deuxième round, DC parviendra à placer une rear-naked choke à Lewis qui sera forcé de taper quelques secondes plus tard. Une performance sans bavure de la part du champion.
GOAT
DC écrit l'histoire en devenant le premier double champion à défendre ses deux ceintures. Un argument de plus en faveur de celui qui veut partir en tant que meilleur combattant de tous les temps. Une nouvelle fois, c'est Brock Lesnar qui a été appelé en interview d'après combat. Si les fans attendaient un petit mot pour Jon Jones, c'est bel et bien la star de la WWE qui devrait être le prochain adversaire de DC avant de partir sereinement à la retraite.
The Champ Champ !