Championnats d'Europe de MMA : Paul Denis Navero face à un gros client d'entrée

Paul Denis Navero fera son entrée en lice aux championnats d'Europe de MMA 2024 ce mercredi 3 avril.
© AEF
Paul Denis Navero fera son entrée en lice aux championnats d'Europe de MMA 2024 ce mercredi 3 avril.

Faisant son entrée en lice aux championnats d'Europe de MMA ce mercredi 3 avril, Paul Denis Navero affrontera directement un solide adversaire en huitièmes de finale.

Les championnats d'Europe de MMA se déroulent actuellement à Belgrade en Serbie. Dès le mercredi 3 avril, les athlètes français sélectionnés pour l'évènement vont faire leur entrée en lice. Dont un certain Paul Denis Navero. Très populaire sur les réseaux sociaux grâce à ses combats chez IbraTV, le champion de France 2023 rentrera dans la compétition en huitièmes de finale. Mais il n'a pas été gâté par le tirage au sort.

Un adversaire solide pour Paul Denis Navero

En huitièmes de finale des championnats d'Europe de MMA, Paul Denis Navero sera opposé à Alexandre Rita. Si ce nom ne dit rien au grand public, le Portugais est reconnu sur la scène amateur au niveau international. En effet, en 2022, il s'est hissé jusqu'en finale des championnats du monde, s'inclinant contre le Néo-Zélandais Kasib Murdoch à la décision des juges.

Possédant un palmarès de 9 victoires pour 7 défaites en carrière, Alexandre Rita est un adversaire que Paul Denis Navero connait bien. En effet, le Français l'a déjà affronté l'an dernier en huitièmes de finale des championnats du monde. Le jeune tricolore s'était imposé dans le 3e et dernier round sur une soumission via étranglement arrière au terme d'un affrontement d'une extrême intensité. À lui de reproduire la même performance ce mercredi 3 avril. Le combat est prévu pour débuter à 15h11 à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Les championnats d'Europe de MMA

Cette année, les championnats d'Europe de MMA se passent à Belgrade du 29 mars au 6 avril. Ils regroupent les meilleurs combattants amateurs qui s'affrontent dans un format tournoi très intense. En effet, pour les catégories adultes, les athlètes enchainent un combat par jour jusqu'à la finale, avec une pesée chaque matin pour contrôler le poids.

La liste des athlètes qui représentent la France cette année est à retrouver via ce lien.