Cédric Doumbé vs Baki, les stars du MMA français livrent leur pronostic
Le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov étant plus que jamais en discussions, des stars du MMA français ont déjà donné leur pronostic sur l'affrontement.
Alors que Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov se cherchent depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux, leur combat est enfin officiel. Il se déroulera au PFL Paris 2 le jeudi 7 mars prochain ! Le duel est lancé et plusieurs stars du MMA français ont déjà donné leur avis sur l'issue de cet affrontement tant attendu.
GregMMA incertain
Il y a quelques mois, GregMMA avait accueilli Baysangur Chamsoudinov sur la chaine YouTube de Karate Bushido. Avant de faire un sparring, les deux athlètes avaient discuté et échangé, notamment sur un potentiel combat face à Cédric Doumbé. Et Bouchelaghem avaient été assez catégorique à ce sujet, voyant "Baki" l'emporter en imposant son style :
"Moi, je pense que Cédric Doumbé, tu le bats. Bien sûr, il est meilleur que toi en pieds-poings, mais pas suffisamment pour te coucher. Et une fois que tu auras mis la main dessus, ça va être très compliqué pour lui". Des propos qui avaient d'ailleurs énervé Doumbé à l'époque, ce dernier mettant ensuite en cause le réel niveau de GregMMA.
Mais récemment, GregMMA a changé d'avis et voit plutôt un combat équilibré, comme il l'a indiqué à La Sueur : "Au niveau striking, il n’y a pas photo. Cédric est à des années de lumière au-dessus. Mais Baki est suffisamment bon pour ne pas se prendre des KO éclairs.Et s’il met la main dessus, ça va être chaud pour Cédric. Car Baysangur a une force de fou. Il a des balayages atypiques qui peuvent surprendre. Même Cédric se prépare en lutte et pas forcément en judo. C'est du 50-50"
- Lire aussi : Qui est Martin Horsky, le prochain adversaire de GregMMA qui a déjà battu un poids lourd français ?
Nassourdine Imavov catégorique
Mais GregMMA n'est pas le seul à avoir parler du choc. Lors de la pesée cérémoniale de l'UFC Paris, Nassourdine Imavov avait été interrogé par le public sur le combat. Et sa réponse avait mis le feu à la salle : ""Sans aucun doute, Baki lui marche dessus", avait-il lancé. Avant d'enchainer : "Et c'est un combat facile pour Baki".
Qui aura raison ? Qui aura tort ? Réponse le 7 mars prochain lors du PFL Paris 2 !