Cédric Doumbé termine son sparring-partner en lutte avant d'affronter Baki

Cédric Doumbé travaille sa lutte et son sol avant d'affronter Baki au PFL Paris 2.
© PFL
Cédric Doumbé travaille sa lutte et son sol avant d'affronter Baki au PFL Paris 2.

Préparant son combat contre Baki au PFL Paris 2, Cédric Doumbé travaille son sol. Et dans un sparring, "The Best" a prouvé son talent en soumettant son adversaire du jour.

À l'instar de son combat contre Jordan Zébo, Cédric Doumbé sait qu'il sera très attendu face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2. Notamment dans un domaine particulier : le sol. S'il n'y a aucun doute sur son excellent niveau debout, le public n'a jamais vraiment vu "The Best" lutter, hormis sur quelques phases contre Pawel Klimas. Il existe donc des interrogations sur ses capacités dans ce secteur. Mais "The Best" y a partiellement répondu en affichant une vidéo d'un sparring plutôt impressionnant.

Le niveau en lutte de Cédric Doumbé

Certainement l'un des meilleurs moins de 77 kilos de l'histoire du kickboxing, Cédric Doumbé a déjà prouvé qu'il pouvait éteindre n'importe qui debout. Mais depuis sa transition vers le MMA, le public attend de voir son niveau en lutte. On aurait dû en avoir un aperçu contre Jordan Zébo, mais le duel n'aura duré que 9 secondes. Face à "Baki", le natif de Douala sait qu'il sera testé et attendu dans ce domaine.

Dans sa préparation, Doumbé met donc l'accent sur le sol. Et cela se voit ! Dans une vidéo publiée récemment, on peut ainsi le voir en sparring. Une opposition où il a montré de belles capacités. Assez propre techniquement, il s'est sorti de situations périlleuses grâce à son explosivité. Et après avoir maitrisé son premier adversaire, il a terminé le second grâce à un étranglement arrière. Une démonstration qui a impressionné les fans sur les réseaux sociaux.

La confiance de son coach

Des images plus que rassurantes quant au niveau au sol de Cédric Doumbé. Et on peut conjuguer cela à la récente prise de parole de Boris Jonstomp, coach de lutte suivant "Doumced" à la Atch Academy, dans un entretien accordé à Ilies Mkt :

"Si Baki arrive à la saisie avec Cédric, les gens vont être vraiment surpris. Là, Cédric est vraiment très solide en lutte et sur les appuis. Mais également solide au sol. Personnellement, je n’arrive plus à le faire tomber… J’y arrivais, mais je n’y arrive plus. On aura un beau combat. Si ça va au deuxième round, c’est déjà bien. Il peut y avoir un deuxième round, mais j’ai des doutes…"