Cédric Doumbé, les stars du MMA donnent leur avis sur son niveau avant le choc face à Baki
Connu en France comme à l'international, Cédric Doumbé s'est imposé comme un nom du MMA actuellement. Que pense les autres combattants et entraineurs de son niveau ? Des pointures des arts martiaux mixtes ont pris la parole.
Légende du kickboxing avec ses 7 titres de champion du Glory, Cédric Doumbé est en train de s'imposer dans le monde du MMA. Grâce à sa capacité à mettre KO sur un coup et son sens du trashtalk, "The Best" s'est taillé un nom dans la cage, aussi bien en France qu'à l'international. Dans ce cadre, les plus grandes stars du MMA mondial ont pris la parole à son sujet avant le choc à venir contre Baki au PFL Paris 2.
Francis Ngannou dithyrambique
Ayant connu Cédric Doumbé pendant quelques semaines en 2018 au MMA Factory, Francis Ngannou a suivi l'ascension de l'ancien kickboxeur avec un oeil attentif. Avant le combat de "Doumced" contre Baki, le Predator a livré son avis sur le style de son ancien partenaire :
"Je pense qu'actuellement, Cédric Doumbé a beaucoup d'ascendants psychologiques sur ses adversaires. Pour la plupart, ceux qui vont l'affronter vont perdre le combat avant même le jour du combat. En plus de son style qui est très puissant, très explosif pour un gars qui a un stand-up pas très comparable. Effectivement, il y a d'autres qui vont appuyer sur des techniques de lutte. Mais je suis persuadé que Cédric Doumbé est en train de travailler sur sa lutte parce qu'il est très malin pour identifier ses défauts. Mais le problème, c'est que même si t'es le meilleur lutteur du monde, le combat va démarrer en face à face et il faut pouvoir casser cette distance pour lutter. Et c'est là qu'il gagne encore un avantage de plus, en plus de l'aspect psychologique."
Le coach de Khabib fan de Doumbé
Avant de débuter sa carrière professionnelle dans le MMA, Cédric Doumbé s'était également rendu aux États-Unis pour se préparer. Là-bas, il avait notamment tourné à l'American Kickboxing Academy, célèbre salle gérée par Javier Mendez et notamment fréquentée par Khabib Nurmagomedov et Daniel Cormier. Dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, l'entraineur a avoué avoir été conquis par "The Best" :
"Il y a un combattant que je connais, qui s'entraînait à ma salle, c'est Cédric Doumbé, c'est un tueur mec ! Ce gars est une machine de démolition. C'est un poids welter et c'est l'un des meilleurs champions de l'histoire du Glory. Pour tous les gens qui vont l'affronter, faites attention à vous, il n'est pas très grand mais il est vraiment fort, son physique me rappelle celui de Mike Tyson. Il est puissant, très confiant. Le PFL a réalisé une très bonne signature."
Ciryl Gane attend de voir
Toujours très mesuré dans ses propos, Ciryl Gane s'est quant à lui montré beaucoup plus prudent au moment d'aborder le combat Doumbé vs Baki sur sa chaine Twitch : "On a un mec très expérimenté dans le pieds-poings. Il y a beaucoup plus d'armes du côté de Baki, mais une très grosse arme qu'on connait du côté de Doumbé."
Quant à Nassourdine Imavov, il s'était montré beaucoup plus dur dans un entretien accordé à Booska-P : "Il est surcoté en MMA. Il n’a que 4 combats en MMA : il débute, donc pour le moment il est surcoté… Il est coté à sa juste valeur en kickboxing."