Cédric Doumbé dévoile qui est le meilleur combattant du monde derrière lui

Cédric Doumbé place une légende de la boxe derrière lui dans le classement des meilleurs combattants de tous les temps.
© PFL
Cédric Doumbé place une légende de la boxe derrière lui dans le classement des meilleurs combattants de tous les temps.

Interrogé sur l'identité du meilleur combattant de l'histoire, Cédric Doumbé s'est nommé, se plaçant ainsi devant une véritable légende des sports de combat. Un choix qui fait réagir.

Dans le monde des sports de combat, Cédric Doumbé dénote. Avec un trashtalk à part teinté d'humour et une capacité à assumer cela le jour-J, l'athlète fait aussi bien parler de lui à l'intérieur de la cage qu'en dehors. Un aisance à l'oral qu'il a encore prouvé récemment lorsqu'on lui a demandé qui était le meilleur de l'histoire. Après s'être cité, forcément, "The Best" a mentionné un nom : celui de la légende vivante Mike Tyson.

Cédric Doumbé place Mike Tyson derrière lui au classement des meilleurs combattants de l'histoire

Faisant la couverture du magazine l'Équipe en ce mois de novembre, Cédric Doumbé s'est livré dans une longue interview. Durant cet entretien où il a fait le show, il a notamment été interrogé sur l'identité du meilleur combattant de l'histoire : "Le meilleur combattant du monde, sans hésitation, et je pense que vous l'aimez bien, c'est Cédric Doumbé", a-t-il lancé.

Avant d'enchainer : "le deuxième meilleur combattant du monde, ce serait, en vie et toutes générations confondues, Mike Tyson". Entre show et véritable pensée, chacun se fera son avis sur cette réponse.

Un prochain combat très attendu

Toujours est-il que Cédric Doumbé est concentré sur sa carrière. Auteur d'un KO exceptionnel en 9 secondes sur Jordan Zébo, l'ancien champion du Glory est dans l'attente de l'officialisation de son prochain combat.

Pour le moment, rien n'a été annoncé. Mais Doumbé a plusieurs pistes. La plus chaude d'entre elles est d'affronter Baysangur Chamsoudinov. Il y a quelques jours, "The Best" et le pensionnaire du MMA Factory ont donné leur accord pour que le combat soit organisé au PFL. Mais "Baki", qui devait combattre Klinkhammer à l'Ares 17, a raté la pesée et son combat a été annulé. Ce dernier devrait être reprogrammé prochainement, compromettant ainsi les chances que le duel face à Doumbé soit mis en place rapidement.

Si cela ne se fait pas, Doumbé pourrait patienter jusqu'au lancement de la nouvelle saison du PFL afin de faire ses grands débuts dans le tournoi à 1 million de dollars de l'organisation.