Ce prodige du MMA français réalise un KO demandé par Jérôme Le Banner en 40 secondes
Jérôme Le Banner lui ayant demandé un KO sur un high-kick jambe arrière avant son combat au KOF 3, Axel Alfandari s'est exécuté, remportant sa 1ère victoire chez les pros en seulement 40 secondes.
Si Jérôme Le Banner a laissé derrière lui sa carrière de combattant, il reste pourtant très actif dans le monde des arts martiaux. C'est désormais en tant qu'organisateur que la légende du kickboxing s'accomplit, étant à la tête du King of Fighters, une ligue de MMA qui commence à faire parler d'elle en France. Et lors du dernier évènement de l'organisation, Geronimo a challengé un athlète de s'imposer par KO avec un high-kick de la jambe arrière. Ce que ce dernier a fait en à peine 40 secondes !
Axel Alfandari réalisé la prédiction de Jérôme Le Banner
Jeune combattant de MMA qui effectuait son premier combat professionnel lors du King of Fighters 3 qui s'est déroulé à Marseille le 11 janvier, Axel Alfandari a fait le show. Après le face à face avec son adversaire, il a demandé à Jérôme Le Banner de lui donner une manière de terminer le combat. "High-kick jambe arrière", a alors lancé le "Roi sans couronne".
Aussitôt demandé, aussitôt fait ! Opposé au Brésilien Martins le lendemain, Axel Alfandari n'a eu besoin que de 40 secondes pour obtenir le finish demandé par Jérôme Le Banner. Un splendide high-kick jambe arrière qui a littéralement séché son adversaire sur le coup. Un KO qui lui a valu de recevoir le bonus de la soirée !
Grand espoir du MMA français
Si Axel Alfandari disputait son premier combat professionnel au KOF 3, il n'était pas un inconnu pour autant. Évoluant chez les moins de 77 kilos, il a été numéro 1 européen de la catégorie chez les amateurs.
Se signalant par un style spectaculaire basé sur une boxe pieds-poings aiguisée, le jeune athlète de 22 ans s'entrainé à la fois à l'US Metro sous les ordres de Johnny Frachey (entraineur de Taylor Lapilus et Morgan Charrière), mais aussi chez Jean-Michel Foissard au Marseille Fight Club. Désormais lancé dans le monde professionnel, Alfandari est également bien conseillé puisqu'il est signé à la Bulgarian Top Team, équipe de management gérée par Giom Peltier qui compte dans ses rangs un certain Benoit Saint-Denis.