1 seconde et 13 centièmes, voici le KO le plus rapide de l’histoire du MMA
KO foudroyant, en 2014, un nouveau record a été établi dans le MMA. Celui du combat le plus court, grâce à un KO devenu légendaire par sa rapidité.
Le spectacle est ce qui est le plus apprécié dans le MMA. Physiques impressionnants, performances, et surtout les KO ! Les spectateurs font trembler la salle et internet quand un gros KO tombe. Surtout quand il est très rapide.
1 seconde et 13 centièmes, un KO ultra-rapide
Il y a de nombreux KO mythiques dans les sports de combat. Parfaitement amenée grâce à une technique parfaite, à l’image du high-kick de Leon Edwards contre Kamaru Usman ce week-end à l'UFC, d’un simple coup surpuissant, comme l’uppercut de Francis Ngannou contre Alistair Overeem, d’une précision chirurgicale à la manière de Conor McGregor contre Jose Aldo, ou encore à la vitesse de la lumière tel que le légendaire coup de genou de Jorge Masvidal contre Ben Askren.
En 2014, au WCMMA14, Mike Garett a réussi l’exploit de tout mêler contre Sam Heron. En 1 seconde et 13 centièmes, il va réussir à mettre KOson adversaire grâce à un high-kick dans la mâchoire au moment où celui-ci a bougé les bras. C’est un record du monde.
Dur de revenir après un KO
Rares sont les combattants revenus au top niveau après un lourd KO. Jose Aldo, Alistair Overeem, Eddie Alvarez ne sont, plus jamais, redevenus les monstres qu’ils étaient. Ben Askren a même pris sa retraite avec son second revers à l’UFC. Le mental d’un combattant qui n’a jamais connu la défaite ou encore le KO et totalement affecté.
Ceux-là ne se sont pas relevé, mais par exemple, Islam Makhachev a été mis KO par Adriano Martins en 2015, depuis plus aucune défaite. L’historique du combattant, le palmarès, l’envie, l’argent, l’âge, les blessures et plusieurs autres facteurs peuvent jouer. Très prochainement, nous pourrons assister au virage que prendront Kamaru Usman et Dominick Cruz, récemment envoyés au tapis à l'UFC.