Recherché par la police, Nate Diaz risque une lourde peine après sa bagarre en pleine rue
Dans l'actualité depuis son coup de sang à la sortie d'un gala de boxe, le week end dernier, Nate Diaz est recherché par la police de la Nouvelle-Orléans pour coups et blessure aux second degré.
De retour dans l'actualité depuis l'annonce de son combat contre Jake Paul le 5 août prochain à l'American Airlines Center de Dallas, Nate Diaz a de nouveau fait parler de lui ce week-end. Le Californien était invité à un gala de boxe au sein de la ville de la Nouvelle Orléans, une présence qui aura été remarquée, l'ancien pensionnaire de l'UFC ayant étranglé un spectateur de l'évènement en pleine rue.
Habitué aux frasques extra-sportives, Nate Diaz a cette fois-ci poussé le bouchon un peu trop loin. L'étranglement un peu trop appuyé contre son adversaire du soir, Rodney Petersen, a en effet provoqué une perte de connaissance de ce dernier, une cause aggravante qui a alourdi les chefs d'accusations contre le natif de Stockton.
"Coups et blessures au second degré"
S'il est déconseillé de se battre dans la rue, se frotter à un combattant professionnel paraît être une idée encore plus absurde. Une leçon que n'avait visiblement pas assimilée Rodney Petersen qui a tenté d'affronter Nate Diaz. Étranglé par l'ancien combattant UFC, il s'est ouvert le crâne après avoir perdu connaissance. Une blessure grave qui a poussé la police de la Nouvelle-Orléans à faire savoir qu’un mandat d’arrêt était délivré contre Nate Diaz pour "coups et blessures au second degré".
- Lire aussi : En plein doute, Francis Ngannou défié par l'un des poids lourds les plus dangereux de la planète
Un combat contre Jake Paul
S'il a étranglé Rodney Petersen, Nate Diaz devra combattre, cette fois-ci au cœur d'un ring, Jake Paul, le 5 août prochain. Un combat au sommet de la hype entre un boxeur influenceur faisant office de nouvelle sensation médiatique de la boxe anglaise et un combattant haut en couleur, vétéran de l'UFC. Cette opposition pourrait néanmoins être annulée au vu des récents chefs d'accusations contre le natif de Stockton.
Une annulation qui n'arrangerait personne excepté KSI, autre Youtubeur-boxeur à succès. Ce dernier a tenté sa chance en proposant d'être le remplaçant de Nate Diaz, une proposition acceptée par Jake Paul qui a salué le comportement humble et dévoué de son confrère.