Mike Tyson révèle enfin ce que sont devenus les tigres qu'il avait adoptés
Ayant adopté 3 tigres dans les années 1990, le boxeur légendaire Mike Tyson a finalement dû s'en séparer au bout de 16 ans, après un incident ayant eu lieu avec le chien de son voisin.
Mike Tyson compte de nombreuses histoires qui font sa légende et sa renommée. Parmi celles-ci, l'adoption de plusieurs tigres reflète parfaitement la personnalité du boxeur. À la limite de la folie, le "Kid Dynamite" avait en effet décidé d'acquérir plusieurs félins, les gardant pendant près de 16 ans à ses côtés. Mais il a finalement dû s'en séparer après un incident.
Que sont devenus les tigres de Mike Tyson ?
C'est lors de son passage en prison dans les années 90 que Mike Tyson a décidé d'adopter trois tigres nommés Boris, Storm et Kenya. Mais c'est de la dernière dont il s'est particulièrement rapproché. Dormant et jouant avec elle tous les jours pendant 16 ans, le pugiliste avait noué un lien spécial avec le félin. Mais cela s'est mal terminé, comme il l'a expliqué dans l'un des derniers épisodes de son podcast Hotboxin.
"Mes parents, mes enfants, même ma femme, tout le monde savait qu'il ne fallait pas m'approcher quand j'étais avec mes tigres car ils étaient très jaloux. Un jour, nous avons dû nous rendre au Texas. L'éleveur jouait avec les tigres et une femme ivre a approché. Elle pensait pouvoir jouer avec eux, mais elle s'est faite arracher le bras. Elle m'a poursuivi en justice, et elle a perdu. Mais je lui ai quand même donné 200 000 dollars parce qu'elle était foutue."
L'intervention de la société protectrice des animaux
Pourtant, ce n'est pas cet incident qui a fait que Mike Tyson a perdu la garde de ses animaux. Quelques années plus tard, un autre problème s'est produit comme l'a raconté Shelly Finkel, manager du pugiliste au Sun à l'époque : "Mike a décidé de marcher avec l'un de ses tigres du Bengale, mais à ce moment-là, le tigre a vu le chien du voisin et a essayé de grimper par-dessus le mur pour manger le chien. L'homme à qui appartenait la maison regardait par la fenêtre et a été surpris de voir un tigre sauter par-dessus le mur pour essayer de manger son chien pendant que Mike essayait de le retenir."
"Ce soir-là, il m'a appelé pour me dire : 'Shelly, l'ASPCA (ndlr, la société américaine de lutte contre la cruauté envers les animaux) est là, je ne peux pas garder les animaux en captivité. Comment penses-tu qu'ils l'ont découvert ?' J'ai répondu : 'À ton avis ? Ton voisin l'a vu escalader le mur pour manger son chien."
Depuis ce jour, Mike Tyson n'a plus jamais eu de tigres. Il possède aujourd'hui un chien nommé Mars, et des pigeons.