Mike Tyson explique pourquoi il mordait ses gants contre Jake Paul

Mike Tyson
© Netflix
Mike Tyson

Pendant son combat contre Jake Paul, où il a perdu à la décision des juges, Mike Tyson a mordu ses gants à plusieurs reprises. Il a expliqué les raisons de ces "morsures".

Le combat entre Jake Paul et Mike Tyson a été un véritable événement, avec des records pour le diffuseur Netflix et pour l’opposition de générations entre ces deux combattants. Mais un geste inattendu de la part de l'ancien champion des poids lourds a retenu l'attention des téléspectateurs et des réseaux sociaux. Alors que Tyson protégeait son visage durant l’affrontement, les caméras ont capté un moment assez étonnant : il mordait son gant. Ce geste particulier, loin d’être banal, a immédiatement attiré l'attention et a alimenté les spéculations...

Une obsession pour les morsures pour Tyson

Ce geste n’a pas échappé aux observateurs. Roy Jones Jr., ancien champion et analyste du combat qui a même qualifié la scène de surprenante. À la fin du combat, Ariel Helwani, journaliste référence des sports de combat, a demandé à Tyson en fin de combat : « Est-ce que c'était un problème de protège-dents ou est-ce que tu mordais juste ton gant ? » Tyson a répondu avec humour : « Non, j’ai juste l’habitude de mordre mes gants. J’ai une obsession sur les morsures. »

Pour certains fans, ce geste faisait peut-être partie d'un "code" entre Tyson et Jake Paul, une manière de se faire comprendre par Paul dans le ring sans attiser l'attention. D'autres y ont vu plutôt un signe de stress ou d'anxiété après 19 ans d'absence sur le ring. Ce geste pourrait simplement être une façon pour Tyson de gérer ses émotions durant l'affrontement, sans que ce soit nécessairement une "tactique stratégique".

Comme un sentiment de déjà-vu...

En 1997, Mike Tyson n’avait pas mordu son gant, mais l'oreille de son adversaire, Evander Holyfield, dans une scène qui reste l'une des plus cultes de l'histoire de la boxe. Un incident qui marquera à jamais la carrière de Tyson, mais avec le temps, les deux hommes ont enterré la hache de guerre. Aujourd'hui, Holyfield est en bons termes avec Tyson et était même présent dans les vestiaires de "Iron Mike" avant son combat contre Jake Paul.

En référence à cette fameuse disqualification, Jake Paul avait joué la carte de l’humour lors de la conférence de presse qui a précédé le combat. Il était apparu avec un "protège oreilles" à pointes de diamant, une pièce qui ne passait pas inaperçue et dont la valeur était estimée à près de 100 000 euros.