Le prochain combat de Tony Yoka déjà annoncé, un duel qu'il ne devra surtout pas perdre
Sa défaite contre Takam tout juste concédée, Tony Yoka ne va pas patienter. Son retour sur le ring est déjà programmé, et le Français n'aura pas le droit à l'erreur.
L'avenir de Tony Yoka est plus que jamais remis en questions après sa défaite concédée face à son compatriote Carlos Takam le 11 mars dernier. Le Français, qui rêvait de devenir champion du monde poids lourd, est désormais en proie au doute suite à un second revers consécutif. Heureusement pour lui, il n'aura pas vraiment le temps de cogiter puisque son prochain combat va très rapidement arriver.
Le retour de Tony Yoka se fera le 24 juin
Alors qu'il avait attendu près de 10 mois pour remonter sur le ring après sa défaite contre Martin Bakole, Tony Yoka ne fera pas autant patienter son public cette fois-ci. Comme il l'a révélé au micro de Canal + suite à la décision des juges en faveur de Carlos Takam : "Aujourd’hui, c’est une défaite, demain ce sera une victoire. Il n’y a pas d’arrêt. L’année dernière, ça a été très dur, j’ai beaucoup coupé. Là j’ai déjà un combat prévu le 24 juin."
Si une date est déjà annoncé, il reste à savoir quel adversaire se retrouvera en face du champion olympique de Rio 2016. Deux options s'offrent à Yoka. Prendre un boxeur moins bien classé que lui (il est actuellement 22e mondial au classement de référence BoxRec) afin de regagner en confiance. Ou se remettre dans le jus directement et prendre quelqu'un au dessus, ce qui ne sera pas chose facile.
- Lire aussi : les grosses séquelles dont souffre la star de l'UFC Kamaru Usman après des années de combats
Un combat déterminant pour son contrat avec Canal +
Peu importe le choix d'adversaire qu'il effectuera, Tony Yoka sera dans l'obligation de s'imposer avec la manière lors de sa prochaine apparition sur le ring. En effet, au-delà de l'aspect sportif, le côté financier va entrer en jeu.
En 2017, Yoka avait signé un partenariat avec Canal + pour la diffusion de sa "conquête" vers le titre poids lourd. Un contrat, lui permettant de toucher un salaire conséquent, qui comprenait 15 combats. Actuellement à 13, le pugiliste devra persuader la chaine cryptée de continuer l'aventure à ses côtés et de signer un nouveau bail. Et cela passera forcément par de grandes performances lors de ses deux prochaines sorties.