Le KO boxe du week-end : Jermell Charlo atomise Jorge Cota pour se relancer ! (vidéo)
Jermell Charlo avait à coeur de se racheter après avoir perdu sa ceinture. Et c'est Jorge Cota qui en a fait les frais...
Le week-end du 22 et 23 juin était riche en KO. Cédric Doumbé a impressionné face à Nabiyev pour conserver sa ceinture du Glory, le Korean Zombie a choqué les fans de l'UFC en étalant Renato Moicano en moins d'une minute, et Jermell Charlo y est aussi allé de sa performance.
Le cadet des frères Charlo (il est né 1 minute après son frère jumeau Jermall, champion WBC interim des poids moyens) avait beaucoup à prouver pour son retour sur le ring. Invaincu en 31 combats, il a subi la loi de Tony Harrison en décembre 2018 en perdant sa ceinture WBC des mi-moyens par décision unanime.
Et s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever aux deux texans, c'est leur confiance. Trash talkers moyens, ils aiment se définir comme les deux meilleurs boxeurs du monde, ce qui leur a attiré de nombreuses critiques dans le milieu de la boxe.
Une victoire expéditive
Pour se relancer, Jermell affrontait un boxeur bien moins solide et expérimenté que Harrison en la personne de Jorge Cota (28 victoires pour 4 défaites en carrière), qui sortait d'une défaite en avril. Et l'écart de niveau, autant technique que physique, s'est ressenti dès le premier round.
Après plusieurs accélérations qui ont mis en difficulté le Mexicain, Charlo a placé un crochet gauche en contre surpuissant qui a envoyé son adversaire au tapis dans le troisième round. Presque déjà KO, le pauvre Cota s'est ensuite fait achever d'un une deux efficace conclu par un direct du droit. Iron Man devra prendre sa revanche contre Harrison pour faire taire les critiques, mais c'est une première étape.