Le jour où Mike Tyson a corrigé un gangster en pleine rue
Mike Tyson n'était pas qu'un tueur dans le ring, il était également un personnage en dehors des célèbres cordes. Et il ne fallait pas l'énever, même si on était un autre boxeur.
Iron Mike aura définitivement marqué l'histoire du sport mondial. Plus qu'un combattant particulièrement talentueux, Mike Tyson dégageait un style unique. Force, confiance en soi, sans peur... Le natif de Brooklyn ne laissait personne indifférent. Plus de 15 ans après sa fin de carrière, le boxeur avait renfilé les gants contre Roy Jones Jr en 2020 et s'était soldé par un match nul. Mais le mythe Tyson a existé, car la médaille dorée possédait un revers plus sombre. Problème avec la justice, prison et affrontement en dehors du ring. Le boxeur, ancien gangster, Mitch "Blood" Green s'en souvient d'ailleurs très bien.
Affrontement dans une boutique
En mai 1986, Mike Tyson affronte un autre boxeur new-yorkais, mais d'un autre quartier, celui d'Harlem : Mitch 'Blood' Green. Si le combat a bien failli de ne pas avoir lieu en raison de gros litiges sur les cachets des sportifs, c'est Iron Mike qui en sortira vainqueur en 10 rounds après la décision. Mais l'histoire ne s'en est pas arrêtée là. Deux ans tard, les deux boxeurs se sont retrouvés mais pas dans un ring.
Alors qu'il se baladait dans Harlem, Mike Tyson s'est rendu dans une boutique. Influant dans le quartier, son ancien adversaire Mitch Green, qui s'était retiré de la boxe et faisait désormais la Une des faits divers pour agressions, conduites en état d'ivresse et diverses infractions, a décidé de rendre visite à son ancien adversaire, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le ton est monté entre les deux hommes. Mitch Green aurait même eu des liens avec des gangs new-yorkais comme le rapportaient The Independant.
Mike Tyson se brise la main
Le nouveau face-à-face des boxeurs est assez tendu selon les éléments de l'époque retranscrits par nos confrères de Sport Bible. Au Dapper Dan's, Mitch 'Blood' Green aurait reproché à Mike Tyson que son promoteur l'ait volé lors de lors combat survenu deux années auparavant. Les mots d'oiseaux se seraient transformés en affrontement physique, d'abord à l'intérieur de la boutique, puis à l'extérieur. Iron Mike aurait alors directement frappé son opposant au visage, en lui fermant l'œil gauche.
Une célèbre photo circulera par la suite. Mais avec ce coup, Tyson se serait gravement blessé à la main, reportant de facto son prochain combat. Un affrontement qui fera par la suite la une des médias.
- Cela peut aussi vous plaire : Francis Ngannou dévoile son entrainement avec Mike Tyson (VIDEO)