Le coup de gueule de Mike Tyson après la défaite de Ngannou contre Fury
Entraineur de Francis Ngannou pour le combat face à Fury, Mike Tyson a critiqué la décision des juges, déclarant que "l'issue était connue à l'avance".
Dans le coin de Francis Ngannou pour l'évènement, Mike Tyson a été un témoin privilégié de la performance exceptionnelle de son poulain face à Tyson Fury. Mais le Camerounais a finalement été déclaré perdant à la décision partagée des juges. Un résultat qui fait énormément parler, beaucoup considérant que l'ancien champion de l'UFC est le vrai vainqueur de ce duel. Dans ce cadre, "Iron Mike" a poussé un coup de gueule à l'issue de l'affrontement.
Les mots forts de Mike Tyson dans le ring
Un knockdown scoré dans le 3e round, une 8e reprise où il passe proche de récidiver et met à mal Fury, Francis Ngannou a réalisé ce que de nombreux boxeurs professionnels n'ont jamais réussi à faire face au "Gypsy King". Mais cela n'a pas suffi pour empocher la victoire, les juges donnant finalement le succès à l'Anglais.
Interrogé dans le ring juste après l'annonce du résultat par ESPN, Mike Tyson a ainsi lâché une phrase qui fera beaucoup parler. Quand on lui a demandé si c'était un vol, la légende du Noble Art a répondu : "ce n'est pas un vol quand on connaissait l'issue à l'avance". Pour lui, Ngannou ne pouvait donc pas s'imposer ce week-end. Plus tard sur X (anciennement Twitter), "The Baddest Man on the Planet" a ensuite félicité son protégé : "Le véritable champion de la soirée, Francis Ngannou. Tellement fier de ta prestation."
- Lire aussi : qui a vraiment gagné le combat Ngannou vs Fury ? Les stars du MMA et de la boxe donnent leur avis
Ngannou également remonté
De son côté, Francis Ngannou y est également allé de son petit mot. Interrogé par MMA Fanatics, le "Predator" a lui aussi suggéré qu'il ne pouvait pas être déclaré vainqueur à la décision en raison d'un système de la boxe qui ne le lui permettait pas :
"Non pas parce que je ne me serais pas bien débrouillé, mais parce que je suis un nouveau venu dans la ''maison''. Je viens ici et je foutrais en l'air le business des gens. C'est un business structuré et tu dois en faire beaucoup pour le détruire. C'est pour ça que ç'aurait été bouleversant pour eux. Mais j'ai gagné ce combat, il n'y a pas de discussion à ce sujet."