L'attaque de Francis Ngannou envers le président de l'UFC après l'annonce de son combat face à Fury
Au centre de l'attention médiatique depuis l'annonce de son combat contre Tyson Fury, Francis Ngannou en a profité pour lancer une pique à son ancien patron.
Au début du mois de janvier 2023, Francis Ngannou quittait, à la surprise générale, l'UFC. En plein conflit avec les dirigeants de l'organisation, le "Predator" annonçait ne pas prolonger son contrat avec la promotion. Désireux d'améliorer les salaires et les conditions de vies des combattants, le Camerounais déclarait avoir trouvé un accord contractuel avec la Professionnal Fighters League, une organisation de MMA concurrente de l'UFC.
Un nouveau contrat plus qu'honnête pour le natif de Batié qui, en plus de disposer d'un salaire plus que confortable, est devenu le président du PFL Africa et a obtenu le droit de combattre en boxe anglaise. Une passerelle entre le noble art et les arts martiaux mixtes que Francis Ngannou a d'ores et déjà utilisée, le "Predator" ayant annoncé, dans la journée d'hier, qu'il affronterait Tyson Fury.
La pique de Ngannou à Dana White
En conflit ouvert depuis le départ du Camerounais de l'UFC, Dana White et Francis Ngannou ont, depuis janvier, entretenu des relations plus que tendues. Lors de la signature du Predator au PFL, le président de l'UFC avait tenu, lors d'une conférence de presse, à réagir au projet de son ancien athlète.
Cette signature n'a aucun sens, vous allez payer un gars pour qu'il ne combatte pas pendant plus d'un an. Il a combattu 3 fois en 3 ans. Ce n'est pas ce que nous faisons, ce que nous aimons. Le PFL va payer ce gars pour qu'il s'entraîne pour un combat de boxe qui n'aura peut-être jamais lieu. Ce n'est pas notre genre, nous ne faisons pas de "Gimmick Fight" (combat de cirque).
Cette déclaration semble avoir marqué Francis Ngannou, le Camerounais ayant décidé d'appeler sa promotion de boxe, (créé à l'occasion de son combat contre Tyson Fury) Gimmick Fight Productions.
- Lire aussi : Le jour où une star de l'UFC a combattu 3 fois le même soir, ça s'est fini de manière épique (VIDEO)
Une victoire totale
Si la majeure partie des observateurs des sports de combat s'étaient montrés particulièrement pessimistes à l'occasion du départ de l'UFC de Francis Ngannou, la mise en place de son combat contre Tyson Fury a totalement donné raison au Camerounais. Une victoire éclatante qui donnera sans doute des idées à tous les combattants désirant prendre leur avenir en main.