La nuit où Michael Jordan s'est enfui face à un Mike Tyson en furie
Dans une biographie qui revient sur le destin de Mike Tyson, son ancien manager raconte la nuit où Michael Jordan s'est décomposé devant les menaces de l'ancien champion du monde des poids lourds, qui le soupçonnait d'avoir eu une aventure avec Robin Givens, son ex-femme.
Mike Tyson est l'un des pourvoyeurs d'anecdotes les plus prolifiques vivant à la surface terrestre. Les histoires rocambolesques à son sujet se multiplient à mesure que les années défilent, au gré des interviews réalisées par le boxeur américain.
À tel point que l'on pourrait surement constituer une collection entière sur la question. D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, ce bouquin devrait vous plaire !
Pour ceux qui en douteraient, au hasard, on peut citer sa dispute avec gorille, ses relations sexuelles tarifés lors de son passage en prison, ou encore la fois où il a pourchassé une équipe de 10 videurs pour défendre Fat Joe.
Pourquoi Mike Tyson voulait frapper Michael Jordan ?
Rien qu'en imaginant un tête-à-tête entre ces deux icônes du sport, on se dit que les choses auraient pu bien mal tourner pour le basketteur. Quand bien même ses capacités athlétiques sont indéniables, on se doute bien qu'il n'aurait pas fait long feu face à la puissance d'Iron Mike.
- Cliquez sur l'image pour accéder à l'intimité de MJ
Pour apporter un peu de contexte, ce conflit remonte à l'époque où Mike Tyson venait tout juste de se séparer de sa femme Robin Givens.
L'ennui, c'est qu'il était intimement persuadé que MJ avait entretenu une relation intime avec elle. La nature de cette querelle est donc d'ordre sentimental, puisque c'est bien par jalousie que Tyson voulait en découdre.
La soirée où Michael Jordan a échappé aux poings de Mike Tyson
La tension a atteint son point culminant lors d'une fête organisée chez l'une des stars du foot US de l'époque, Richard Dent. Lorsque Jordan et Tyson se sont retrouvés face à face, évidemment, la situation s'est rapidement envenimée.
Dès la première fois où leurs regards se sont croisés, les invités présents ce soir-là ont vite compris qu'ils allaient peut-être devoir intervenir pour le canaliser. Une altercation verbale a alors éclaté entre les deux hommes, comme le confirme son manager de l'époque Rory Holloway dans le livre Taming the Beast: The Untold Story of Mike Tyson
Mike était là en train de boire, et dès qu'il boit, ses sentiments éclatent. Je dis au serveur de mettre de l'eau dans ses verres parce que je voyais ce qui allait arriver.
Mike ne faisait que fixer Michael Jordan qui était de l'autre côté de la table. Et il lui dit mec, tu crois que je suis stupide. Je sais que tu b***** avec ma p*** ! Michael est devenu livide, comme s'il venait de voir un fantôme.
Quand on connait le caractère bien trempé de la légende de la boxe, c'était littéralement impensable pour lui de laisser passer cet affront. Surtout à partir du moment où il ressassait cette dans sa tête depuis un long moment déjà.
Pour en revenir à Michael Jordan, ce n'est pas le fait d'être entouré de ses gardes du corps qui l'aura rassuré, raison pour laquelle il est resté d'une calme olympique, avant de quitter les lieux non sans se faire discret...