George Floyd : L'ancien boxeur Floyd Mayweather va payer les funérailles à Minneapolis
L'ancien boxeur star Floyd Mayweather a apporté son soutien à la famille de George Floyd en lui proposant de payer les funérailles.
Des manifestations de soutien pour George Floyd
Le lundi 25 mai, George Floyd, Afro-Américain de 46 ans, décédait par étouffement lors de son interpellation par 4 policiers blancs à Minneapolis. Un drame terrible qui mettait une fois encore en avant les dérives racistes des représentants de l'ordre aux États-Unis. Suite à cet acte affreux, de nombreuses manifestations éclataient dans le pays en quête de justice. Certains policiers new-yorkais ont apporté leur soutien à la cause des manifestants en s'agenouillant dans les rues, pour protester eux aussi contre le racisme et les violences policières.
Floyd Mayweather va payer les funérailles
Cette tragédie a fait réagir partout à travers le monde, et nombreux ont été les sportifs et personnalités à faire entendre leur voix pour demander justice, à l'image de Kylian Mbappé. Et le 1er juin, c'est l'un des représentants de Floyd Mayweather qui a annoncé que l'ancien boxeur allait prendre en charge les frais des funérailles de George Floyd. Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions, s'est en effet exprimé sur la chaîne ESPN. Il a expliqué que le sportif le mieux payé de la décennie avait été mis en contact avec la famille de George Floyd par le biais d'un ami commun.
Des funérailles le 9 juin à Houston
Selon son représentant, Floyd Mayweather aurait ainsi proposé à la famille de payer les funérailles de George Floyd et sa généreuse offre aurait été acceptée. D'après l'un des avocats de la famille du défunt, les funérailles auront lieu le 9 juin à Houston, ville ou celui-ci avait grandi. Deux autres cérémonies prendront place avant cela, le 4 juin à Minneapolis et le 6 en Caroline du Nord.