Floyd Mayweather martyrise Don Moore et l'envoie au tapis dans un combat animé
Opposé à Don Moore dans une exhibition à Abu Dhabi, Floyd Mayweather a largement dominé son adversaire. Un combat qui a tourné à l'humiliation à certains moments.
Floyd Mayweather a fait le show ! Prévu la semaine dernière, mais finalement reporté à ce samedi 21 mai après le décès du Cheikh Khalifa, le combat entre l'ancien champion du monde et Don Moore a enflammé le public présent dans l'Etihad Arena d'Abu Dhabi. Et pour cause, Money, après des premières minutes très calmes, a décidé de se mettre en route et d'humilier son adversaire.
Floyd Mayweather facile face à Don Moore
Si le premier round avait tout d'une exhibition, Mayweather se contentant d'y aller "à la touche", les échanges sont devenus beaucoup plus intenses par la suite. Faisant étalage de sa technique et de sa superbe défense, "Money" a véritablement accéléré lors de la 5ème reprise. Envoyant alors plus de volume, il a submergé Moore, ce dernier commençant à être marqué au visage.
Et dans les deux derniers rounds, "Pretty Boy Floyd" a essayé d'en finir. Ses coups devenant plus lourds et plus précis, il a accentué sa pression. Dans les dernières secondes, il a envoyé au tapis son opposant grâce à un puissant crochet au foie. Terminant en trombe, il a tenté de terminer le travail mais la cloche a sauvé Moore.
Mayweather a ainsi largement dominé cette exhibition, au cours de laquelle il s'est amusé. Réponse aux commentateurs en plein combat, remplacement de la ring girl pour brandir la pancarte et annoncer la 7ème reprise, le boxeur a fait le spectacle. De quoi contenter les fans et justifier les quelques 50 millions de dollars qu'il devrait empocher.
Anderson Silva envoie Bruno Machado au tapis
Cela avait beau être un combat d'exhibition, Anderson Silva n'était pas venu pour se pavaner sur le ring pendant 8 rounds. Opposé à Bruno Machado un combattant de MMA qui a notamment battu le Français Mickael Lebout en janvier 2021, l'ancien champion de l'UFC a joué le jeu. Dans la 6ème reprise, il a ainsi envoyé son adversaire au tapis en le surprenant sur un joli crochet porté au menton.
Mieux en place et beaucoup plus sûr dans sa boxe, le Brésilien a montré que sa superbe technique est toujours intacte. À noter qu'aucun vainqueur n'a été déclaré en raison de la nature de l'opposition et des règles en vigueur.
Les autres résultats de la soirée
Badou Jack bat Hany Atiyo par KO (0:46, 1er round)
Delfine Persoon bat Elhem Mekhaled à la décision unanime (97-94, 97-93, 96-94)