Rizin : Floyd Mayweather met KO Tenshin Nasukawa en moins d'un round lors de leur combat d'exhibition

Rizin : Floyd Mayweather met KO Tenshin Nasukawa en moins d'un round lors de leur combat d'exhibition
©
Rizin : Floyd Mayweather met KO Tenshin Nasukawa en moins d'un round lors de leur combat d'exhibition

Le combat d'exhibition aussi insolite qu'imprévisible entre Floyd Mayweather et Tenshin Nasukawa a tourné court : un KO dès le premier round de l'Américain dans une parodie tout de même amusante.

Tout dans ce combat sentait l'arnaque : la fausse annonce de départ ensuite démentie par Mayweather d'un combat de MMA contre la pépite japonaise du kickboxing Tenshin Nasukawa, les excuses et drôles de justifications de Money, puis l'annonce officielle d'un combat d'exhibition de 3 petits rounds avec les règles de la boxe. Et on n'a pas été déçu !

Une parodie de KO

Dans une soirée du Rizin 14 marquée par la victoire sur le fil de Kyoji Horiguchi contre le champion poids mouche du Bellator Darrion Caldwell avec une superbe soumission au 3e round, le clou du spectacle a été l'entrée de Mayweather dans ce show typiquement japonais. Masqué, détendu, plaisantant avec sa team et le public, le boxeur invaincu avait précisé qu'il ne s'était pas entraîné pour cette exhibition et on veut bien le croire, il avait l'air moins athlétique que lors de ses derniers combats.

Mais cela ne l'a pas empêché de coucher le jeune Tenshin Nasukawa, qui n'a clairement pas réussi sa transition en 3 petits mois du kickboxing où il excelle à la boxe anglaise. Plus petit et bien moins lourd et massif, le combattant japonais a tout de même suffisamment surjoué les 3 knockdowns pour qu'on pense à un combat truqué... Mais les coups de Mayweather semblaient tout de même assez puissants et appuyés pour toucher Nasukawa, notamment un bel uppercut. On ne saura jamais si tout était écrit, mais Money n'a finalement pas entaché sa réputation : un nouvel an festif placé sous le signe du KO japonais ! On espère quand même que ce combat ridicule et ses pleurs dans la foulée ne suivent pas Tenshin trop longtemps, mais on en doute...