Floyd Mayweather annonce son prochain combat contre le petit-fils d'un mafieux très célèbre
Ayant terminé sa carrière professionnelle depuis quelques années déjà, Floyd Mayweather réalise aujourd'hui des combats d'exhibition. Le 11 juin prochain, il affrontera un homme au passé familial assez particulier, John Gotti III.
Considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire, Floyd Mayweather a arrêté sa carrière professionnelle depuis quelques années sur le record parfait de 50 victoires pour 0 défaite. Une carrière qui, bien que parfaitement construite, lui aura fait rencontrer des adversaires de très haut niveau. Profitant d'un repos bien mérité, "Money" affronte aujourd'hui des adversaires très loin de son niveau tel que l'ancien combattant de MMA japonais, Mikuru Asakura (qu'il battra en seulement deux rounds), le youtubeur américain à succès Logan Paul ou encore Don Moore un autre boxeur invaincu. Le 11 juin prochain, Floyd Mayweather sera une fois encore confronté à un adversaire bien moins fort que lui, John Gotti III.
Le fils d'un mafieux
S'il n'est pas très connu, le nom de John Gotti III vous dit sans aucun doute quelque chose. Ce combattant est le petit-fils d'un personnage très connu aux États-Unis, le gangster John Gotti. Né en 1940, ce New-Yorkais membre de la communauté italienne fut le parrain de la famille Gambino, l'une des cinq grandes familles mafieuses de New York. Bien que n'étant plus active au sein du crime organisé, la famille Gotti reste un symbole de l'Amérique post guerre mondiale et fait toujours parler. Une popularité et un nom qui permettront de remplir la salle et qui feront parler du combat. Des arguments de poids qui ont sans aucun doute attiré Floyd Mayweather.
- Lire aussi : Que devient Francis Carmont, ce pionnier du MMA français qui a brillé à l'UFC bien avant Gane ?
Un combat d'exhibition
L'issue du combat, qui se déroulera le 11 juin prochain à la FLA Live Arena en Floride, fait peu de doute. Bien que Floyd Mayweather approche à grand pas du demi-siècle, il sera opposé à un adversaire d'un tout autre niveau que lui. Évoluant à l'origine en MMA ou il cumule un record de 5 victoires pour une seule défaite, John Gotti III a effectué il y a peu, sa transition vers la boxe anglaise. Affichant un bilan encourageant de deux victoires pour 0 défaite, il a néanmoins été confronté à des combattants débutants et inconnus du circuit.