Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois"
Habitué aux concepts atypiques, les sports de combats ont vu leur discipline être détournée de multiples manières. Récemment, un match de boxe "siamois" a été organisé, un évènement qui a notamment rassemblé Bob Sapp et Rampage Jackson.
Samedi 1er avril avait lieu le Fight Circus 6. Le show, qui avait lieu à Pucket en Thaïlande n'était pas un gala typique de sport de combat. Se rapprochant plus des jeux du cirque, les organisateurs auront mis en place : un combat de bare-knuckle (poing nu) se déroulant en un seul round de 10 minutes, un combat en 2vs2 opposant des rings-girls, un choc entre deux combattants équipés d'un casque (le gagnant recevait un vélo), un combat opposant une femme face à deux hommes...
Une soirée haute en couleur donc, dont le clou du spectacle était un combat au concept un peu particulier.
Un combat siamois
Bien que le Fight Circus 6 soit fourni en concept plutôt atypique laissant perplexe quant à la santé mentale des organisateurs. Le combat le plus étrange était sans aucun doute le main event. Le Fight Circus 6 avait en effet décidé de mettre en place un "combat siamois". Se regroupant chacun au sein d'un même t-shirt, les deux équipes ont du se boxer.
Si le combat semble plus se rapprocher d'une blague que d'une réelle opposition, les quatre hommes se sont livrés à une véritable guerre. Un choc remporté par l'équipe composée de Bob Sapp et de Rampage Jackson grâce à un TKO au 3ème round.
- Lire aussi : Ciryl Gane révèle enfin ce qui lui a coûté la défaite contre Jon Jones à l'UFC 285, "j'ai déconné"
Deux stars des sports de combats
Bien que le concept du combat soit totalement loufoque, le Circus Fight a réussi à y faire participer deux légendes des sports de combat, Bob Sapp et Rampage Jackson. Le premier cité est un ancien footballeur américain qui s'est reconverti dans les sports de combats. Phénomène physique d'1 mètre 96 et 150 kilos, il a notamment combattu au sein de l'organisation légendaire du Pride et y aura battu par deux fois Ernesto Hoost.
Rampage Jackson lui, est un ancien combattant de l'UFC, il y aura même été champion des moins de 93 kilos. Il aura, au cours de sa carrière, affronté les meilleurs combattants de sa catégorie tel que Jon Jones, Lyoto Machida ou encore Chuck Liddell.