Défié par un boxeur pro sur Internet, le combattant UFC Sean Strickland lui inflige une correction
Challengé par Denis Douglin, un boxeur professionnel, sur les réseaux sociaux, Sean Strickland a relevé le défi. Et le combattant de l'UFC n'a pas ménagé ses coups lorsqu'il s'est retrouvé face à son adversaire.
À l'UFC, Sean Strickland est un personnage à part. Considéré comme l'un des combattants les plus fous de l'organisation, le pratiquant de MMA est capable de tout. Alors, quand un boxeur professionnel le prend à parti sur les réseaux sociaux en affirmant qu'il le battrait dans un sparring, l'Américain le prend au mot. Ce qui a donné lieu à un combat d'entrainement tournant à l'avantage du spécialiste d'arts martiaux mixtes.
Quand Sean Strikckland remet en place Denis Douglin
Possédant un bilan de 31 combats en carrière pour 23 victoires et 8 défaites, Denis Douglin a ainsi défié Sean Strickland. À l'instar de son partenaire d'entrainement Chris Curtis, qui avait corrigé un bagarreur de rue qui l'avait challengé, l'athlète de l'UFC a convié le boxeur à venir lui faire face dans sa salle du Xtreme Couture MMA.
Un sparring en boxe anglaise a alors été mise en place. Et Strickland a largement pris le dessus. Plus grand et plus lourd que son adversaire, celui que l'on surnomme "Tarzan" s'est servi de son avantage pour matraquer Douglin de coups à plusieurs reprises. Et lorsque le combat s'est terminé, les deux hommes ont visiblement oublié les tensions, apparaissant bons amis devant la caméra.
Un combattant de l'UFC pas comme les autres
Actuellement classé numéro 7 de la catégorie des poids moyens de l'UFC, Sean Strickland reste sur une défaite face au nouveau champion de la catégorie Alex Pereira. Âgé de 31 ans, le natif de Caroline du Nord dénote cependant par son instabilité, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la cage. Preuve en est ce témoignage de Michael Bisping, qui avait invité le combattant pour un passage sur son podcast :
"C'est un psychopathe absolu. Dans le bon sens et je m'en fiche parce que c'est ce que je veux voir à l'intérieur de l'octogone. Il a dit des choses folles, il a dit qu'il espérait un jour pouvoir tuer quelqu'un dans l'octogone. Il est venu sur mon podcast et a menacé de tuer Harrington, l'un des producteurs. Il a menacé de le tuer… dans son sommeil."