Défié par Tyson Fury pour un combat de boxe, Hafthor "La Montagne" Bjorsson lui répond sèchement
Un combat de boxe entre Tyson Fury et Hafthor "La Montagne" Bjornsson va-t-il voir le jour ? Il faut croire que oui au vu de la récente passe d'armes entre les deux hommes sur les réseaux sociaux.
Retraité de la boxe anglaise depuis son ultime succès par KO face à Dillian Whyte en avril dernier, Tyson Fury n'en reste pas moins déterminé à remonter sur le ring. Voulant désormais réaliser des combats d'exhibition lucratifs, le Gipsy King envisage d'affronter l'ancien strongman Hafthor "La Montagne" Bjornsson. Un adversaire qui semble très enclin à se mesurer à lui.
Hafthor "La Montagne" Bjorsson réagit au défi de Tyson Fury
Vainqueur d'Eddie Hall à la décision des juges en mars 2022, celui qui s'est fait connaitre grâce à son rôle dans la série à succès Game of Thrones a vu Tyson Fury le défier dans une story postée sur Instagram : "Je me demande si Thor Bjornsson peut encaisser une main droite qui s'écrase sur cette grosse mâchoire ? Qui aurait le marteau de Thor ? Cette montagne serait-elle trop grande pour être escaladée ? "
Une provocation qui n'est pas restée sans réponse. Sur ses réseaux sociaux, l'Islandais a pris la parole pour teaser le duel : "Que se passe-t-il lorsqu'une force gigantesque rencontre un objet immobile ? Peut-être que nous le saurons."
D'autres pistes envisagées
Si ce combat apparait complètement déséquilibré, nul doute qu'il attirerait de nombreux fans. Mais Tyson Fury envisage également d'autres options, comme il l'avait révélé il y a quelques semaines dans une interview en compagnie de son promoteur Frank Warren :
Ce ne sera pas de la boxe professionnelle, mais du pur divertissement. Rien de plus et rien de moins. Tu peux combattre des Hall of Famers, des célébrités, n’importe qui ! Donc j’aimerais affronter Mike Tyson, Lennox Lewis, Frank Bruno et Dwayne ‘The Rock’ Johnson. Ce serait fantastique ! On ne sait jamais qui tu pourrais affronter lors d’une exhibition, mais c’est ce à quoi je suis ouvert."