Boxe : Tyson Fury détruit Deontay Wilder par KO dans le 7ème round
Ce samedi 22 février 2020, Tyson Fury est devenu le nouveau champion WBC des poids lourds en mettant KO Deontay Wilder dans la septième reprise. Une masterclass de la part du Gypsy King.
And the New !!
Il l'a fait. Tyson Fury est le nouveau champion WBC des poids lourds. Cela faisait des semaines, des mois que le Gypsy King avait annoncé sa stratégie sans que personne ne veule le croire. Sur le ring du MGM Grand de Las Vegas, le Britannique n'était pas venu pour reproduire sa masterclass de l'année passée, mais bel et bien pour arracher la ceinture des mains de l'Américain, en le mettant KO. C'est désormais chose faite.
Dès le début des échanges, Tyson Fury a montré sa volonté d'aller au charbon. Loin de tourner autour du ring en mobilisant son jab, le Britannique est resté au contact de son adversaire, préparant à merveille ses combinaisons. Dès le troisième round, il va envoyer une première fois le champion au tapis sur un enchaînement gauche-droite, qui sonnera le début de la fin.
Un knockdown dont Wilder ne se remettra jamais vraiment. Les jambes extrêmement faibles, l'Américain ne fera que retarder l'inévitable, qui arrivera au cours de la 7ème reprise. Sur une énième accélération du Gypsy King, l'arbitre décidera de sauver le champion, mettant officiellement un terme au règne de celui-ci. Un arrêt qui interviendra en même temps que le jet de l'éponge de la part du clan Wilder. Tyson Fury était tout simplement trop grand pour perdre ce soir-là.
Ceinture WBC autour du cou, le Britannique ira remercier son adversaire, en lui glissant quelques mots représentatifs du respect existant entre les deux hommes : "Quel combattant ! Quel combattant tu es ! Le premier round, de la dynamite. Dieu te bénisse toi et ta famille". De son côté, Deontay Wilder s'est montré frustré du fait que son coin ait jeté l'éponge, mais avouant tout de même la supériorité de son adversaire du soir.