Boxe : La star d'internet Jake Paul claque un TKO dès le premier round pour ses débuts professionnels
Jake Paul, véritable star de Youtube avec ses 20 millions d'abonnés, claque un TKO dès le premier round pour ses débuts professionnels.
Jake "The Problem Child" Paul
Le jeudi 30 janvier 2020, au Meridian at Island Gardens de Miami, deux Youtubeurs sont montés sur le ring pour régler leur différend. L'un des deux hommes, Jake Paul, n'était pas inconnu au bataillon. En effet, avec ses millions d'abonnés sur Youtube, celui qui va combattre Ben Askren dans un combat de boxe ce week-end n'en finit plus de faire parler.
Opposé au Youtubeur Britannique AnEsonGib, Jake Paul, entraîné par la légende du Noble Art, Shane Mosley, avait montré des qualités intéressantes. Certes, le niveau global se situait à des années-lumières de ce qui se fait de mieux en boxe anglaise, mais les petits skills du Youtubeur étaient loin d'être à négliger. Pour ses débuts professionnels, il était venu à bout d'AnEsonGib dès le premier round sur un TKO. Des débuts prometteurs pour Jake Paul qui allait par la suite tenter d'affronter Conor McGregor en le provoquant à plusieurs reprises.
C'est quoi tout ces Youtubeurs qui se mettent à la boxe ?
C'est un phénomène qui est né à la suite d'un différend entre deux Youtubeurs Britanniques, KSI et Joe Weller. Une embrouille qui grâce à leurs abonnés a pris une telle ampleur, qu'elle s'est terminée sur un ring de boxe, un schéma inédit.
Suite à la victoire de KSI, l'un des plus grands Youtubeurs Américains, Logan Paul, est rentré dans la danse, créant de nouvelles tensions. KSI et Logan Paul se rencontreront par deux fois sur le ring, une fois chez les amateurs, et la dernière fois en tant que boxeurs professionnels. Le dernier combat en date se terminera par une victoire de KSI aux points, dans un combat ayant fait énormément parler sur les réseaux.
Un phénomène qui ne cesse de grandir, puisque ces combats sont diffusés sur DAZN, et promus par de nombreuses fortes personnalités du Noble Art, telles que Eddie Hearn, ou encore Shannon Briggs. Le Youtube Fight Game a encore des beaux jours devant lui.