Boxe : "je peux me battre et être sexy", le coup de gueule d'Ebanie Bridges contre les critiques
Sacrée championne du monde IBF grâce à son succès face à Maria Roman ce week-end, Ebanie Bridges en a profité pour envoyer un message à ses détracteurs qui jugent qu'elle joue trop de son côté "sexy".
Ebanie Bridges a réalisé un exploit lors du gala de boxe Martinez vs Warrington organisé à Leeds ce samedi 26 mars. Opposée à Maria Roman, championne en titre invaincue depuis 2017, l'Australienne l'a emporté à la décision unanime des juges, glanant ainsi la ceinture IBF des poids mouche. Un succès que la Blonde Bomber a ponctué par une interview coup de poing où elle s'est adressée à ceux qui la critiquent.
Ebanie Bridges répond à ses détracteurs
Habituée à débarquer en lingerie fine aux pesées d'avant-combat, Bridges a souvent été accusée de ne pas respecter les valeurs du Noble Art et d'en "salir' quelque peu l'image. Très affectée par ces critiques, la combattante a alors lancé à ses détracteurs après sa victoire : "Je voudrais dire, est-ce que je peux me battre ou pas ? Allez vous faire foutre vous les gars qui pensent que je ne peux pas me battre."
Avant d'enchainer : "Je peux me battre bordel. Je peux boxer, je peux me battre et je peux être sexy sur la balance, alors j'espère avoir prouvé que beaucoup de sceptiques avaient tort. Je suis fière de moi et je me sens extrêmement heureuse parce que cela signifie que tout ce que j'ai sacrifié et tout le travail que j'ai fait, ça en valait la peine. Cette ceinture représente tout : les déchirements, les sacrifices et les entraînements, donc je suis heureuse".
Un titre de championne mérité
Celle qui avait été défigurée suite à son combat contre Shannon Courtenay en 2021 a ainsi prouvé qu'elle était loin de se résumer uniquement à un physique. Face à une adversaire coriace, la femme de 35 ans a largement dominé, variant à la perfection les zones de frappe entre la tête et le corps. Déclarée logiquement gagnante par les 3 juges (120-108, 119-109, 118-110), elle devra maintenant faire face à son prochain défi : défendre son titre.