Boxe Flashback : le jour où Floyd Mayweather a été réellement sonné pour la seule fois de sa carrière
Lors de son combat face à DeMarcus Corley, Floyd Mayweather a dû puiser dans ses ressources pour éviter le knockdown dans le quatrième round, avant de s'imposer par décision unanime.
Mayweather vs Corley
Le 22 mai 2004 est un jour à marquer d'une pierre blanche. C'est la première, et la seule fois où l'on a vu Floyd Mayweather être sonné sur un ring de Boxe. Si celui que l'on surnomme "Money" a également été touché face à Shane Mosley, ou encore Marcos Maidena, c'est bel et bien face à DeMarcus Corley qu'il va pour la première fois devoir se tirer d'un mauvais pas sur un ring.
C'est au Boardwalk Hall d'Atlantic City que les deux hommes vont monter sur le ring. À cette époque, Floyd Mayweather n'est pas encore la superstar qu'il est aujourd'hui, mais il est d'ores et déjà pratiquement intouchable du premier round jusqu'à la cloche finale. Cependant, en début de quatrième round, DeMarcus Corley va surprendre Mayweather sur un crochet du droit, qui forcera "Money" a aller se réfugier dans les cordes, mettant en avant sa défense impénétrable pour ne pas subir plus de dégâts. Une fois la tempête essuyée, il dominera le reste du combat pour s'imposer par décision unanime des juges.
Floyd "Money" Mayweather
Désormais, Floyd Mayweather profite d'une retraite bien méritée, après être revenu une dernière fois sur les rings pour y affronter Conor McGregor dans un combat professionnel, puis Tenshin Nasukawa dans un combat d'exhibition. Il rempotera sans difficulté ses deux combats, à chaque fois avant la limite.
Si Mayweather aime rester dans les discussions en teasant sans cesse un énième comeback, il devrait cette fois-ci rester définitivement dans sa retraite sportive, et continuer d'entraîner la nouvelle génération de boxeurs.