Anthony Joshua sort du silence après son terrible KO face à Dubois
Le Britannique Anthony Joshua prend la parole dans une vidéo adressée à ses fans après sa défaite face à Daniel Dubois.
Un KO qui résonne encore, des jours après. Samedi 21 septembre, près de 96 000 spectateurs se sont rassemblés à Wembley pour assister à un choc des titans entre Anthony Joshua et Daniel Dubois. Favori avant le combat, "AJ" a pourtant été dominé et surpris par Dubois, détenteur de la ceinture IBF, qui a envoyé son compatriote au tapis à quatre reprises avant de l’achever au cinquième round. Une correction qui stoppe nette l'ascension de Joshua, qui devait affronter Tyson Fury après ce combat. Les fans s’interrogent désormais sur l’état de forme et l’avenir de la carrière de l'Anglais, qui, à 36 ans, semble dépassé par les événements.
Une longue vidéo sur les réseaux sociaux
Dans un court message d'une minutes et quinze secondes, le boxeur tente de rester positif : "Oui, je sais que nous n’avons pas atteint notre objectif, mais nous devons nous concentrer sur tous les aspects positifs», a-t-il déclaré. « C’est l’état d’esprit et la perspective que nous devons adopter, une perspective positive. Toujours. Regardez ce que nous avons accompli en 11 ans, c’est phénoménal, et je tiens à remercier chacun d’entre vous qui m’a soutenu. Quel parcours en montagnes russes. Mais vous savez quel est le problème ? C’est que ce n’est pas encore fini." L’ancien champion olympique de 2012 ne compte pas s’arrêter et prévoit de revenir dans le « game », affirmant que « tout vient du cœur » et qu’il a « encore beaucoup de cœur ».
Une revanche face à Daniel Dubois ?
Pour certains, c'est la suite logique. Même s'il n'en a pas parlé dans la vidéo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux, la revanche face à "Dynamite" est une option sérieuse pour Joshua. Eddie Hearn, le promoteur d’AJ, a affirmé qu’il y avait bien une clause de revanche dans le contrat, qui pouvait être activée à tout moment. Fausse information, selon le promoteur de Dubois, qui dément l’existence de cette stipulation. Cependant, malgré la défaite de Joshua, le Saoudien Turki Alalshikh a insisté sur le fait qu’il ferait toujours une offre aux deux hommes pour un combat entre Joshua et Fury, même si ce dernier perdait son match revanche contre Usyk prochainement. Une véritable partie d’échecs se joue donc pour déterminer les prochains combats qui attendent la catégorie des poids lourds en boxe...