Adversaire de Mike Tyson, un combattant supplie son entraîneur d'arrêter le combat (VIDEO)
Considéré par beaucoup comme l'un des hommes les plus terrifiants de l'histoire de la boxe anglaise, Mike Tyson a souvent terrifié ses adversaires grâce à la puissance de ses coups. Une violence au sein du ring qui a notamment fait stopper un combat.
Nous sommes le 20 octobre 2000, au Palace d'Aubrun Hills, dans le Michigan, et Mike Tyson monte sur le ring pour y affronter Andrew Golota. Dès la fin du premier round, Golota va effectuer un voyage au tapis sur une énorme droite de Tyson. Durant la minute de pause entre les rounds, Andrew Golota va très clairement demander à son entraîneur d'arrêter le combat.
"Stop the fight"
Une scène surréaliste, où Al Certo, l'entraîneur du Polonais, refusera catégoriquement la demande de son poulain, ne prenant pas en compte la santé de celui-ci :
Andrew Golota : Arrête le combat Al Certo : Quoi Andrew Golota : Arrête le combat Al Certo : N'essaye même pas espèce de suceurs de b****. Tu vas combattre et tu vas gagner ce combat
Andrew Golota retournera donc au combat, face à un Mike Tyson prêt à en finir. En difficulté, le géant Polonais parviendra tout de même à survivre durant l'entièreté du round, avant de retourner supplier son coin de mettre un terme au combat. Après un nouveau refus de son coin, le Polonais prendra lui-même l'initiative de mettre un terme au combat, refusant de remettre son protège-dents, et quittant le ring.
Mea Culpa
Par la suite, Al Certo s'est exprimé concernant son comportement alors que son combattant demandait l'arrêt du combat :
"J'ai fait plusieurs commentaires critiquant mon combattant, Andrew Golota, pour sa décision de ne pas continuer de combattre après le deuxième round. Au moment de l'arrêt, je ne savais pas à quel point mon combattant était blessé. Je me suis rendu compte après qu'Andrew souffrait de plusieurs blessures. Évidemment, la santé d'un boxeur est plus importante qu'un combat de boxe"
Une victoire pour Mike Tyson qui sera tournée en no-contest, après que ce dernier soit testé positif à la Marijuana.